Conseils des couples heureux de vieillir ensemble

Trouver quelqu’un avec qui vieillir heureux est une priorité pour beaucoup de gens, Mais avec plus de 40 % des mariages américains qui se terminent par un divorce, « ensemble pour toujours » est parfois plus facile à dire qu’à faire.

Voici quelques conseils de couples heureux de vieillir ensemble.

De « ne jamais se coucher fâché » à « se battre nu », vous avez probablement reçu toutes sortes de conseils de mariage de la part de vos amis, de votre famille, de films et de livres.

Il n’y a pas de grand secret pour un long mariage. Il faut prendre les choses au jour le jour, en faisant passer l’amour en premier au fur et à mesure que la relation se développe.

Au réveil, notre première action est de nous embrasser comme si nous avions été séparés pendant des semaines.  Une fois, j’ai oublié de le faire et mon partenaire s’est senti déprimé pour le reste de la journée.

Avant de nous endormir, nous nous embrassons en imaginant que nous ne nous reverrons peut-être jamais. Cette pratique nous aide à passer une bonne nuit, je crois.

Nous nous permettons mutuellement d’être nous-mêmes, même si nous avons des opinions divergentes ou un manque de compréhension sur un sujet particulier. Par exemple, mon partenaire a une passion pour l’aviation que je ne partage pas, mais je le soutiens car cela lui apporte de la joie. De même, j’aime passer du temps avec mes amies, et mon partenaire m’encourage à le faire.

Nous ne nous séparons jamais plus d’une semaine. Et même lorsque nous sommes séparés, nous maintenons une connexion constante par textos, FaceTime, e-mail et Skype.

Nous ne supposons pas que l’autre personne sait déjà que nous l’aimons plus que tout. Bien que ce soit une hypothèse assez sûre, nous ne supposons pas que l’autre personne sait déjà que nous l’aimons plus que le monde. Nous l’exprimons spécifiquement et fréquemment.

En cas de désaccord, nous n’envisageons pas de nous séparer.  Nous avons tenté de le faire par le passé et nous nous sommes rendu compte qu’il était important de rester ensemble. 

 Au lieu de cela, nous laissons les choses s’arranger et nous résolvons nos différends calmement. Nous soutenons pleinement les aspirations de chacun à la réussite, même si nous les poursuivons individuellement. Toutefois, nous nous apportons un soutien inconditionnel, quelle que soit l’importance de nos besoins.

Nous nous offrons mutuellement un havre de paix. Si le monde extérieur se dégrade, nous pouvons toujours nous retirer et trouver du réconfort les uns auprès des autres.

Nous engageons des conversations stimulantes sur les affaires mondiales, les arts, la technologie, l’éducation des enfants et l’actualité. Nous échangeons des trouvailles intéressantes, comme deux corbeaux avec des objets brillants.

Nous nous imposons mutuellement des normes élevées, ce qui nous incite à nous améliorer. Nous ne tolérons pas la faiblesse, la méchanceté, la vengeance, la mesquinerie ou l’immoralité. Chacun d’entre nous s’efforce d’être le genre de personne qui mérite l’autre.

Profitez du présent. « Profitez du moment que vous vivez ! Même avec la pandémie, nous trouvons des choses à apprécier. Ne vous inquiétez pas pour l’avenir. Dites simplement que vous allez faire quelque chose et faites-le bien. Traitez-vous bien les uns les autres »

Partager les décisions. « Partagez »,  « Ne soyez pas trop gourmands. Quoi que vous décidiez de faire, il ne faut pas que ce soit une seule personne, il faut que ce soit deux ». Que vous envisagiez de déménager ou de changer de travail, consultez votre partenaire et prenez les grandes décisions ensemble. « Vous partagerez vos idées et vous prendrez peut-être une direction complètement différente.

Voyagez et explorez.  Qu’il s’agisse d’une petite escapade d’un week-end ou d’un voyage sur un autre continent, les voyages sont un excellent moyen de créer des souvenirs et de renforcer les liens romantiques.

Passez du temps ensemble

Passez aussi du temps seul. Le temps passé seul peut être une bonne chose, en particulier pour les personnes qui apprécient la solitude. 

Trouvez une activité qui vous plaise à tous les deux.

Dès le matin, au réveil, nous nous embrassons ; c’est comme un café au lit et nous le faisons depuis dix ans ; c’est devenu une routine quotidienne depuis 10 ans ; c’est devenu une routine quotidienne. Nous nous contactons le matin pour confirmer que nous avons atteint notre bureau.

À l’heure du déjeuner, nous nous appelons pour nous assurer que l’autre a déjeuné ; nous n’avons jamais manqué un jour sans le faire.

Elle fait la cuisine tandis que je fais le ménage, et nous ne nous sommes jamais plaints de ces tâches assignées.

Nous nous réveillons plus tôt le week-end qu’en semaine afin de passer le plus de temps possible ensemble. Nos week-ends commencent généralement par une promenade pittoresque ou un long trajet en voiture.

Nous nous assurons toujours de ne pas passer plus de deux semaines ensemble. Nous avons la chance de suivre cette routine depuis dix ans.

Le vendredi soir, nous regardons toujours ensemble à la télévision un vieux film tamoul classique. C’est toujours une fin joyeuse pour notre journée, qui nous laisse le cœur léger au moment de nous coucher et nous réveille le lendemain avec une énergie positive.

Nous respectons l’espace personnel de chacun et n’intervenons pas à moins d’y être invités.

Nous partageons les mots de passe de nos téléphones portables et nous pouvons même échanger nos téléphones pour toute la journée, car nous n’avons aucun secret l’un pour l’autre. 

Elle aime le thé et j’en prépare d’excellents pour lui donner le sourire. Je suis un amateur de café, et elle est une fabuleuse préparatrice de café, ce qui me rend heureux. 

Nous respectons donc l’adage « Le plus grand bonheur du monde est de rendre les autres heureux ».

Il s’agit de pratiques routinières qui se développent de manière inhérente au fil du temps.