L’amour est un sentiment qui peut à la fois construire et briser. Ainsi, il est fréquent de voir plusieurs cœurs en peine à cause de certaines ruptures. Ces ruptures peuvent être physiques ou virtuelles, car le tout dépend du lieu de l’âme sœur. Mais, certaines personnes mal intentionnées profitent de la faiblesse d’autres particuliers pour les arnaquer de façon sentimentale. Cet article dévoile à cet effet les véritables cibles des arnaques sentimentales.

Qu’est-ce qu’une arnaque sentimentale ?

Une arnaque sentimentale est le fait de rendre une personne amoureuse puis de l’abandonner. En outre, le but de cette pratique est de soutirer le plus d’argent possible à l’amoureux le plus impliqué. Ainsi, l’arnaque sera une réussite pour l’arnaqueur trompeur.

Par ailleurs, pour mettre en œuvre une arnaque sentimentale, l’arnaqueur étudie bien sa cible. Par la suite, il fait de son mieux pour lui montrer à quel point il tient à cette dernière. Ainsi, cette dernière n’aura que le choix de tomber amoureuse de son interlocuteur qui n’est rien d’autre que l’arnaqueur. Cet arnaqueur conduit leur relation de façon virtuelle jusqu’à gagner la confiance de sa victime. Ainsi, il essayera de dépouiller sa victime puis de mettre fin à la relation. La victime se retrouvera ainsi dans un état de choc et aura le cœur brisé.

Cette pratique de l’arnaque sentimentale est devenue fréquente aujourd’hui grâce à l’internet, car le premier contact se fait en ligne.

Qui sont les plus atteints par les arnaques sentimentales ?

L’arnaque sentimentale peut atteindre un nombre illimité de personnes, mais elle touche uniquement des cibles potentielles en détresse.

Les personnes âgées

Les arnaques sentimentales sont souvent destinées aux personnes âgées dont la tranche d’âge est comprise entre 50 et 80 ans. Les arnaqueurs disent qu’une personne âgée a besoin de compagnie et donc il leur faut une âme sœur. C’est ainsi que sous un faux profil, ils arrivent à manipuler les personnes âgées tout en leur promettant des rencontres. Cela s’ensuit du dépouillement de leur bien matériel. Après satisfaction, l’arnaqueur met fin à la discussion et la victime se sent opprimée.

Les veuves

Les veuves après des années sans rapport sexuel décident de se rendre sur des sites de rencontre à la recherche d’un autre amour. Mais malheureusement, elles atteignent la rubrique des faux profils. Ces derniers avec de belles photos ont la possibilité de mettre toutes les stratégies en place en vue de réussir leur coup.

Les divorcés

Les personnes divorcées sont les moins atteintes par les arnaques sentimentales. Toutefois, elles rencontrent des profils intéressants qui arrivent à les séduire. Dans ce cas, les hommes sont les plus atteints, car le profil présente une belle femme. Cette dernière connaissant la situation matrimoniale de son interlocuteur dira qu’elle est aussi divorcée. 

Ainsi, la victime se dira qu’il se trouve dans la même situation que son interlocuteur. Ce qui laisse par suite place à l’arnaque sentimentale. Ainsi, le cœur de l’homme se brise encore une deuxième fois, car il est tombé amoureux d’un faux profil.

Comment vite repérer une arnaque sentimentale

Avec le nombre de victimes que fait l’arnaque sentimentale, certaines astuces sont donc énumérées afin de vite repérer un arnaqueur.

Pour donc vite repérer une arnaque sentimentale, il est important de prendre en compte certaines informations de votre interlocuteur. En effet, votre interlocuteur aura pour vous arnaquer :

  • Une photo de profil très attirante ;
  • Une galerie de photo moyenne ;
  • Un nombre d’amis limité ;
  • Un lieu d’habitation lointain.

La prise en compte de tous ses éléments vous permettra d’échapper aux arnaques sentimentales selon les conseils du forum anti arnaques.