Lors de la recherche d’une communauté de retraite, il y a trois choses communes que de nombreuses personnes âgées recherchent. Bien que le prix et la proximité avec les êtres chers soient toujours une considération, l’importance relative de ces facteurs variera en fonction de ses besoins. Cependant, il existe trois préoccupations partagées par presque toutes les personnes en âge de prendre leur retraite qui recherchent une communauté de retraite.
Communauté
Bien que cela puisse sembler évident, de nombreuses personnes âgées recherchent activement une communauté au moment de choisir l’une de ces propriétés pour retraités. Ils veulent savoir s’ils s’entendront avec les gens là-bas et s’il y a ou non des activités qui les intéressent. Auront-ils beaucoup en commun avec leurs voisins? De plus en plus de communautés de retraite de niche reconnaissent ce besoin et s’adressent à des populations ayant des intérêts très spécifiques. Par exemple, certaines communautés accueillent désormais exclusivement des artistes. Assurez-vous de poser des questions importantes sur les personnes qui font partie de votre nouvelle communauté avant de signer les documents.
Se soucier
En vieillissant, notre santé commence souvent à se détériorer. Bien que de nombreux problèmes liés au vieillissement puissent être résolus avec des médicaments, un régime alimentaire et de l’exercice, nous connaîtrons tous un ralentissement de nos réflexes. L’accès aux soins médicaux, ou aux soins continus, est de plus en plus important pour les personnes âgées d’aujourd’hui qui ne veulent pas passer d’un établissement de vie autonome à une résidence avec assistance à une maison de soins infirmiers sur un autre campus et vice-versa. De nombreuses communautés de soins continus offrent maintenant tous ces types de soins sur un seul campus afin que les résidents puissent vieillir sur place – avec accès à la fois aux soins dont ils ont besoin et à la communauté dont ils font désormais partie.
Sécurité
L’une des principales raisons pour lesquelles les personnes âgées déménagent dans des communautés de retraite est pour un plus grand sentiment de sécurité et de tranquillité d’esprit. Non seulement pour eux-mêmes, mais pour leurs proches. À mesure que les enfants plus âgés s’éloignent, vieillir seul chez soi peut être isolant et carrément dangereux. Les communautés de retraite offrent de nombreuses fonctionnalités de sécurité telles que des boutons d’appel d’urgence dans les résidences et les espaces communs, des fonctionnalités communautaires conformes à l’ADA et même du personnel de sécurité sur place. Mais surtout, ils donnent aux personnes âgées la possibilité de veiller également au bien-être d’autrui. La possibilité de faire partie d’une communauté de voisins qui prennent soin d’un autre est l’un des plus grands avantages de toute communauté de retraite.