Les longues années à deux vous ont fait comprendre la difficulté de vivre l’un sans l’autre? Pour vos noces de perles, surprenez votre partenaire en lui redemandant de vous épouser à nouveau. Quoi de mieux qu’un renouvellement de vœux pour lui montrer à quel point vous tenez à lui ou à elle ? Un réengagement pour les 30 années à venir. 

Fêter dignement le cap de vos trente ans de mariage

Il n’y a rien de plus romantique que de se marier une deuxième fois avec la même personne. Renouveler vos vœux de mariages reste le meilleur moyen de lui prouver votre amour et d’approfondir votre engagement l’un envers l’autre. Et même après autant d’années, vous lui montrerez de cette façon que rien n’a changé. Au contraire, vous l’aimez davantage et ne souhaitez que passer le reste de votre vie dans ses bras. 

Ensemble, vous avez établi vos habitudes et vos petits rituels autour de vos routines, vous avez fait face aux aléas de la vie. Il ou elle a été là depuis le début, vous a épaulé et vous a accompagné dans vos mauvaises phases. Votre histoire est marquée par les bons moments, les instants forts et inoubliables. Mais, il y a aussi eu les fois où vous vous êtes perdu. Et au final, votre amour l’un pour l’autre est assez grand pour vous faire vivre une seconde chance et vous a réuni une nouvelle fois. 

Autant de péripéties, des hauts et des bas, de sourire, de bonheur, que vous devez célébrer avec une cérémonie d’engagement, une cérémonie personnalisée pendant laquelle vous vous direz oui une seconde fois. Célébrez votre union en petite communauté ou en grande pompe, et surtout sans stress avec l’appui d’un organisateur de mariage. Vous avez une seconde chance de réaliser votre mariage de rêve, si vous aviez eu quelques imprévus et soucis d’organisation ayant conduit à des déceptions la première fois.         

Comment vous y prendre pour votre renouvellement de vœux ?

Beaucoup d’alternatives existent. Les voyages exotiques au bord de la mer, les cérémonies personnalisées grandioses avec un carnet d’adresses bien fourni, une cérémonie laïque, un mariage civil ou une cérémonie de mariage intimiste où l’échange d’alliance se déroule en petit comité… Vous trouverez beaucoup d’idées sur www.revazion.com pour réussir votre renouvellement de vœux de mariage. 

Bien choisir votre organisateur de mariage 

Les wedding-planer ou les organisateurs de mariage sont des professionnels de l’évènementiel. Ils vous déchargent du stress et des milliers de paperasses qui vous attendent lors des préparatifs de votre cérémonie d’engagement, de vos fiançailles, de votre mariage civil ou de renouvellement de vos vœux. Vous n’avez qu’à préparer la liste des invités et ils se chargeront du reste : 

  • Trouver le traiteur qui vous correspond,
  • Proposer différents thèmes
  • Réaliser les faireparts
  • Vous aider à trouver la tenue de vos rêves
  • Se charger de la décoration de mariage
  • Trouver le bon photographe de mariage
  • S’occuper des bouquets et du fleuriste…

Ils organisent la cérémonie de mariage de A à Z. Certains prennent également en charge l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Dans tous les cas, la future mariée expose ses désirs  et l’organisateur de mariage concrétise ses souhaits, tout en veillant à ce que tout se passe sans encombre le jour J.   

Bien choisir votre lieu de réception

L’organisation de la réception est sous la responsabilité de votre wedding planner. Il vous propose différents endroits en fonction de vos budgets, de vos envies et de votre thème de mariage. Il s’accommode à vos besoins : dans le jardin de votre maison, dans le parc en plein air, dans un palace, dans un grand hôtel, au bord de la mer. 

Il s’appuie sur votre dossier de mariage qui détaille le goût de la future mariée, pour concrétiser votre rêve. Dans ce cahier sont listées toutes vos demandes et vos aspirations : le style de votre pièce montée, les couleurs à privilégier le jour J, la playlist à jouer, vos penchants alimentaires (le sucré-salé, un menu 100 % végan, halal…), le vin d’honneur…   

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici