Ces dernières années, de nouvelles tendances émergent sur le marché de l’alimentation, avec notamment une montée en puissance des plats biologiques, végétariens ou diététiques. Dans le même temps, on assiste à un nouvel essor du portage de repas à domicile pour les seniors. Découvrez ci-dessous de bonnes raisons de souscrire ce service pour vos parents âgés.

Une solution pour soulager les seniors

Lorsque l’âge avance, il devient souvent difficile de faire les courses et d’apprêter soi-même ses repas. Chez les seniors qui le peuvent encore, la peur de glisser et de tomber fait qu’il n’est pas toujours évident de cuisiner soi-même. Et, même si l’on arrive à le faire, il est possible de ne plus avoir envie de manger le repas cuisiné. Dans ce cas, la livraison de plateau-repas à La Rochelle devient une option intéressante. Avec ce service, vos parents âgés peuvent manger correctement sans trop se déranger.

Avec la vieillesse, on note une modification de l’appétit. Très souvent, les goûts changent chez les personnes âgées et l’envie de cuisiner diminue progressivement. C’est d’ailleurs ce qui fait que certains seniors sautent les repas, s’exposant ainsi à des risques de dénutrition et de maladie. Pour éviter d’en arriver là, il est fortement recommandé de souscrire un service de portage de repas à domicile pour les personnes du troisième âge. En proposant des repas diversifiés, équilibrés et diététiques, le Triporteur 17 s’impose comme un allié de taille pour une bonne alimentation des seniors. Grâce à ce prestataire, les personnes dépendantes ou à mobilité réduite peuvent se nourrir sainement et dignement sans pour autant s’exposer à des risques.

Une bonne idée pour renforcer les liens sociaux et en créer de nouveaux

Pour les seniors qui choisissent de continuer à vivre chez eux, la solitude est un problème majeur. Dans ce cas, le portage de repas à domicile devient une solution intéressante si vous avez des seniors chez vous. En effet, ce service joue un véritable rôle social. En votre absence, des livreurs passeront chez vous pour livrer des repas à vos parents âgés. Grâce aux visites, il se crée un lien social entre les livreurs et les bénéficiaires des plateaux-repas. À noter que ce lien est renforcé par les échanges qui aident les personnes âgées à se sentir aimées et considérées. La sensation de l’isolement est ainsi amenuisée et la vie devient plus plaisante au quotidien.   

De façon générale, les commandes sont faites une semaine à l’avance en mentionnant les menus que l’on désire prendre ainsi que le nombre de repas pour chaque jour. À noter qu’il faut également signaler ses régimes spécifiques et indiquer la fréquence, la date ainsi que l’heure de la livraison des repas commandés. Selon le cas, la livraison peut se faire sur une base quotidienne, sous forme de plateaux-repas. Tout dépendra des habitudes du bénéficiaire et de ses besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici