Danh Tourisme recrute des seniors pour aller à l’école


Du fait de leur activité, certaines entreprises privilégient l’embauche des seniors par rapport à d’autres candidats. C’est le cas de Danh Tourisme. Cette société de transport et de ramassage scolaire de 250 salariés ne recrute que des seniors pour conduire ses cars scolaires. Plus de 20% de ses salariés sont des seniors.

Des emplois qui attirent peu les jeunes

Selon Mr Duede, DRH de la société Danh Tourisme, « Nous n’arrivons pas à recruter des jeunes parce que nous leur proposons exclusivement des emplois à temps partiel. Près de 90% de nos conducteurs d’autocars sont à temps partiel, ce type d’emplois intéresse peu les jeunes ». En effet, les jeunes préfèrent généralement des emplois à temps complet et avec des perspectives d’évolution alors que les seniors n’ont pas les mêmes attentes.

Pierre Leger, jeune retraité de 62 ans, a retrouvé une activité chez Danh Tourisme. Depuis septembre 2010, Pierre Leger est conducteur de bus en CDI 18h/semaine. Pour ce senior, la reprise d’une activité était importante. « La retraite n’a jamais fait partie de mon vocabulaire ». Ce type d’emploi lui correspond parfaitement : «Je cherchais  un emploi et je suis tombé sur le site de BiTWiiN.com par hasard. Je voulais une activité cool, sympa, quelques heures par semaine» nous a-t-il expliqué. BiTWiiN.com est un site Internet qui met en relation des seniors disponibles et expérimentés avec des entreprises qui ont des besoins à temps partiel ou partagé.

Un plaisir de travailler

Pour Pierre Leger, le complément de revenu que lui apporte cette activité est secondaire. « J’adore mon activité car je suis au contact d’enfants.  J’ai réussi à créer des liens forts avec eux. Pour mon anniversaire, ils m’avaient fait des dessins » nous a-t-il confié, ému. Pierre Leger, à l’image de beaucoup de seniors qui reprennent une activité à temps partiel, considère le travail comme un plaisir plutôt qu’une corvée. Pour l’entreprise, cet état d’esprit est intéressant. « Les jeunes ne savent pas toujours comment parler aux enfants. Les personnes plus âgées ont eux-mêmes des enfants, ils savent comment s’en occuper » nous explique Mr Duede.

Pour la société Danh Tourisme, recruter des seniors c’est également pouvoir compter sur du personnel fiable et expérimenté. « Ils sont sérieux, persévérants… Ils ne sont jamais malades malgré leur âge ! » nous raconte, amusé, Mr Duede. Selon lui, les seniors se distinguent également par leur disponibilité. « Ils sont toujours présents même lorsqu’il faut travailler le samedi, le dimanche et les  jours fériés. » Les seniors, grâce à leur expérience, s’adaptent rapidement. Les formations sont plus courtes. Dans le cas de Danh Tourisme, les conducteurs seniors sont tous des anciens chauffeurs routiers ou conducteurs de bus.

 

 

VOUS SOUHAITEZ EMBAUCHER A TEMPS PARTIEL OU PARTAGE ? Faites appels aux seniors actifs de BiTWiiN.com et déposez vos offres d'emploi !

, , , ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)
*
  1. Pas encore de rétrolien.