Le travail en Temps Partagé séduit de plus en plus les cadres seniors… ainsi que les recruteurs !


Le travail en temps partagés est une solution pour l'mploi et le recrutment de seniors !

Henri B. passe deux jours dans une PME de distribution, puis trois dans une jeune compagnie de service. Comme ce DAF de 56 ans, de plus en plus de cadres sont attirés par le Travail en Temps Partagés.

Souvent subi par les employés non-cadre, le travail en temps partagé, s’il est volontaire, peut être une source de grande satisfaction professionnelle.

Le Travail en Temps Partagé (TPP) n’est pourtant pas une idée neuve : dès 1985 une loi et un décret formalisaient l’autorisation accordée aux entreprises de se regrouper pour recruter un salarié et diviser son salaire. La récente augmentation du TPP (Travail en Temps Partagé) souligne l’évolution des mentalités chez les recruteurs et les cadres français.

 

Pendant longtemps, le raisonnement est resté binaire : un salarié devait être lié à une seule entreprise et toute autre forme d’association professionnelle était considérée comme dangereuse pour l’entreprise. La prise de conscience du problème du chômage des seniors français (560 000 en août 2011), la mise en place par les pouvoirs publics d’un Plan d’Action Senior et le succès des situations de TPP ont toutefois permis de multiplier l’embauche de cadres seniors.

 

Les cadres sont souvent attirés par la diversité des missions et des environnements professionnels qui permettent d’éviter la routine qui peut s’installer en fin de carrière. Pour les chefs d’entreprises c’est une opportunité formidable d’employer un cadre très compétent et expérimenté, à un coût défiant toute concurrence. En effet, si le salaire d’un DRH ou d’un DAF confirmé est souvent inabordable pour les PME, il devient beaucoup plus accessible s’il est divisé par deux (mi-temps) ou même par trois (tiers-temps).

 

C’est donc un véritable partenariat gagnant-gagnant qui s’installe entre l’entreprise, qui recrute un expert à moindre coût, et son employé, qui peut retrouver un emploi plus facilement. Le Travail à Temps Partagé pour les cadres est assurément une solution qui devrait convaincre de nombreux décideurs dans les mois à venir….

 

Dirigeants, recruteurs, n’hésitez plus : recrutez  l’expert qui apportera son savoir faire à votre entreprise. Pour tous vos besoins en recrutement faites confiance à BiTWiiN.com, spécialiste des recrutements seniors.  Vous pourrez déposer une offre à laquelle les candidats pourront postuler gratuitement, ou contacter directement les profils que vous aurez sélectionnés dans notre CVthèque.

 

Pendant la Semaine Bleue (17 au 23 octobre) le dépôt d’offre est gratuit sur BiTWiiN.com, profitez-en !

 

Votre entreprise est intéressée par du TTP ? Les candidats seniors s'adaptent parfaitement à ce type de besoins : recrutez les sur BiTWiiN.com, la référence dans le recrutement de candidats seniors.

, , , , ,

  1. #1 by PARTIALIS on 12 novembre 2011

    Un article qui résume bien la notion de travail à temps partagé et tout particulièrement l’évolution des mentalités sur ce nouveau mode de travail.

(ne sera pas publié)
*
  1. Pas encore de rétrolien.