Recruter des seniors, la bonne résolution pour 2012


L’année 2011 fût une période de transition pour l’emploi des seniors.

En effet, le plan d’action senior, entrant en vigueur le 1er janvier 2010, imposait aux entreprises de plus de 300 salariés de mettre en place des mesures de maintien dans l’emploi ou de recrutement de salariés seniors.

Les deux années qui suivirent furent donc l’occasion d’instaurer de nouvelles politiques de recrutement et d’orientation professionnelle au sein des entreprises.

2010 et 2011 : années de transition

Toutefois, comme vous pouviez le lire dans nos précédents articles, le bilan n’est pas brillant. Nous retiendrons particulièrement ce chiffre : 83% des salariés seniors n’ont pas connaissance d’un Plan d’Action Senior au sein de leur entreprise.

L’heure n’est cependant pas aux critiques et à l’immobilisme, mais davantage à l’enthousiasme et au progrès.

Les dernières études parues ont mis en lumière l’attitude positive des DRH par rapport à leurs salariés seniors. Ainsi, nombre d’entre eux souhaitent aller plus loin dans leur politique senior, non seulement par obligation légale, mais également et surtout car ils ont conscience des atouts irremplaçables que possèdent les profils seniors.

Nous avons en effet pu constater cette dynamique lors du Salon Paris de l’Expérience et de l’Emploi du 1er décembre dernier, où plus d’une centaine d’entreprises étaient présentes pour recruter précisément des candidats seniors.

2012: année du changement, année des seniors !

Deux ans après, l’année 2012 se doit donc d’être l’année du changement.

Au vu du contexte économique actuel et à venir, la mise en place de politiques de recrutement de seniors se révèlera sans nul doute, un levier de croissance et de développement pour les entreprises. Et pourquoi pas la vôtre ?

Plus que jamais en 2012, notre équipe sera à l’écoute de vos expériences, questions ou sollicitations diverses, concernant l’emploi des seniors.

L’ensemble de l’équipe BiTWiiN vous adresse tous ses vœux de réussite pour cette nouvelle année !

 

, , ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)
*
  1. Pas encore de rétrolien.