Alvic Consulting : des DSI expérimentés au service des PME


 

Lorsque Alvic Consulting, cabinet d’outplacement réputé, a eu besoin de recruter des DSI pour ses clients, la solution d’embaucher senior est vite apparue comme une évidence.

Pour toucher des candidats expérimentés, compétents et rapidement disponibles, Xavier Desport son fondateur a fait appel à BiTWiiN.com

 

 

Action Senior (AS) : Pourquoi recruter des profils seniors pour votre activité ?

Xavier Desport (XD) :

« Les PME avec lesquelles je suis en relation recherchent les compétences des seniors pour les accompagner dans leur développement économique et industriel. Pour faire face à la concurrence, les PME doivent s’entourer d’experts qui leur permettent de consolider leur acquis et de s’ouvrir à de nouvelles méthodes dans le but de renforcer leur compétitivité afin de gagner de nouveaux marchés.

Pour répondre à la demande et dans le but de permettre aux PME d’accéder aux expertises demandées, nous recherchons des professionnels intéressés par des interventions en temps partagé. Le temps partagé permet aux PME d’accéder aux compétences requises tout en allégeant les coûts de mise à disposition du fait de la mutualisation des interventions. Les PME luttent sur les marchés mais n’ont pas forcément les moyens d’employer à temps plein des personnes à de hauts niveaux de salaire qui eux mêmes recherchent des emplois à même de les rémunérer correctement.

Pour payer les seniors au bon niveau et pour permettre aux PME d’accéder à ses compétences, nous proposons l’intervention en temps partagé qui permet au senior d’apporter ses compétences à plusieurs entreprises et de vivre en parallèle plusieurs expériences professionnelles enrichissantes. »

 

Les candidats peuvent valoriser des expériences professionnelles de premier plan, [...] c’est un gain de temps et une sécurité pour les chefs d’entreprise.

 

AS : Sur BiTWiiN.com, avez vous eu un nombre de retours et des profils à la hauteur de vos espérances ?

XD : « Nous avons eu près d’une vingtaine de retours en deux vagues, quelques jours après l’annonce et quelques semaines après de manière surprenante.

Globalement, les contacts sont de bons niveaux. Le temps partagé est peu connu mais permet aux seniors d’organiser leur temps disponible et leur agenda avec plus de souplesse. Dans la majorité des cas, les profils sont de bons niveaux et les expériences réellement enthousiasmantes. Il y a comme toujours un écrémage à réaliser entre ceux qui répondent pour voir et ceux qui sont réellement engagés qui sont largement majoritaires.


Je remarque également que les domaines de compétences sont très variés et que les candidats peuvent valoriser des expériences professionnelles de premier plan. La démarche de l’expert senior est une démarche d’accompagnement et de transfert de savoir. A ce niveau de compétence, le senior apporte une réelle capacité au service de la stratégie des entreprises et sont à même d’aligner les moyens sur les objectifs fixés. C’est un gain de temps et une sécurité pour les chefs d’entreprises.« 

 

Plus que jamais, les seniors ont des capacités à faire valoir.

 

AS : Si un nouveau besoin en recrutement apparaissait dans votre entreprise, utiliseriez vous de nouveau BiTWiiN.com ?

XD : « Tout à fait. Le campagne de recrutement a été lancée pour faire un test qui s’est révélé positif. Je songe maintenant à poursuivre en ciblant plusieurs populations et différents profils pour répondre à une demande qui se maintient et recherche des solutions flexibles. Plus que jamais, les seniors ont des capacités à faire valoir. Pour cela, il convient de s’adapter à un monde qui change et à une demande complexe. Les recettes CDI et CDD ont démontrés leur incapacité à garantir un emploi notamment aux seniors qui luttent pour obtenir la reconnaissance de leur compétences. Le besoin existe, il convient désormais d’y répondre.« 

, ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)
*
  1. Pas encore de rétrolien.