Un matin, vous savez faire du café et le lendemain, les boutons semblent n’avoir aucun sens. C’était hier que tu avais les cheveux noirs, donc les taches grises sur ta tête que tu as vues ce matin ne doivent pas t’appartenir. Vous allez travailler le lundi matin et vous trouvez que le camarade de classe de votre petite-fille est le nouveau stagiaire. Hein? Ensuite, vous vous rendez compte que oui, vous vieillissez.

Il n’y a rien à craindre, à avoir honte ou même à cacher. Portez la vieillesse avec fierté! Vous ne pourrez peut-être pas faire les choses que vous faisiez autrefois, mais cela ne veut pas dire que la vie est différente. Il y a juste quelques changements en cours de route, alors acceptez-les avec joie.

Pour profiter de vos années de coucher du soleil, gardez à l’esprit les aspects suivants de votre vie pour éviter de vous sentir trop vieux.

1. La vérité / réalité

La première étape est l’acceptation. Acceptez et embrassez vos années. Ne vous habillez pas comme un jeune de vingt ans quand vous avez la cinquantaine et ne commencez pas à traîner avec les célibataires au travail. Cela ne réduit pas vos années mais les rend plus visibles. N’ignorez pas le voyage chez le médecin ou ne vous battez pas pour obtenir un fauteuil roulant si vous en avez besoin. Ces choses améliorent simplement votre vie, ce qui vous facilite la tâche.

Regardez-vous dans le miroir et acceptez que vous vieillissez. Vous avez une belle vie; vous avez vu les années et êtes doué de sagesse.

Granny, Elder, Flower, Senior, Elderly, Grandmother

2. La nourriture

Prenez bien soin de votre corps et cela vous servira bien. Il est temps que vous abandonniez la bouteille et le soufflage. Votre médecin vous recommandera les aliments adaptés à votre corps mais gardera généralement les fruits et légumes. Buvez beaucoup d’eau pour garder votre corps bien hydraté. L’eau vous fait vous sentir moins fatigué et permet à votre corps de conserver la bonne quantité de liquides corporels. Vous pouvez vous adonner au sucré, au gras et au charnu, mais faites-le avec modération.

Vegetables, Broccoli, Diet, Fibre, Food, Fresh, Green

Prenez-les de temps en temps et ne les prenez pas seuls. Incluez-les dans votre repas, par exemple dans votre dessert ou votre viande, dans le cadre du repas. Évitez de prendre une collation sucrée ou un repas de viande seul. Ceux-ci augmenteront votre glycémie et votre cœur s’emballera. Avec tout avec modération, vous apprécierez de manger au maximum.

Une bonne idée pour vous assurer de répondre à vos besoins nutritionnels est d’avoir votre propre jardin. Rien n’a meilleur goût que des légumes fraîchement cultivés et avoir le jardin sera délicieux.

3. L’attitude

Un changement qui se produit dans la vieillesse est les changements émotionnels. Un jour, vous vous réveillez avec une vie heureuse et aimante, mais le lendemain, vous êtes très irritable.

Old People'S Home, Dementia, Man, Old, Age, Alzheimer'S

Pour contrer ces changements émotionnels, faites-en une question d’esprit sur le corps. Ça marche toujours. Dites-vous des choses positives comme aujourd’hui est une bonne journée, j’aime mes enfants et ainsi de suite. Lorsque vous remplissez votre esprit de telles pensées, vous vous concentrez sur le bien et non sur le mal.

Évitez de penser aux opportunités que vous avez manquées dans la vie ou au mauvais choix que vous avez fait. C’est du passé alors laissez-le là, profitez du moment que vous avez.

Des exemples se produiront lorsque vous avez une erreur de mauvaise humeur ou de mauvaise humeur. Ce sont tout à fait normaux et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Enregistrez-les et notez ce qui vous a déclenché. Lorsque vous êtes conscient, vous êtes moins susceptible de répéter la même chose.

4. Le style de vie

Un changement de mode de vie est nécessaire mais pas pour le pire. Assurez-vous de trouver des moyens de profiter de la vie qui ne vous exercent pas. Prenez le temps d’aller au cinéma, de voyager et de voir de vieux amis et parents. Visitez vos enfants, vos collègues, nièces et petits-enfants. La socialisation fait du bien pour vous et vous permet de rester en contact avec le monde.

Two, Para, Old, Senior, Sit, Woman, Glasses, Hat

Ne vous fermez pas. Obtenez un nouveau passe-temps et reprenez les anciens. Amusez-vous à votre guise.

5. Votre corps

Votre corps n’est peut-être pas aussi fort qu’avant, mais il peut quand même gérer des exercices subtils. Plus vous vous entraînez, mieux votre corps fonctionnera. Ne le négligez pas, aidez-le avec quelques étirements et la course du matin. Vous pourriez bien voir votre centième année!

Park, Bike, Senior, Lonely, Cycling, Woman, Old Woman

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici